Nouveautés Sima Des évolutions chez Tecnoma
« Pas de révolutions, à part l’assistant Nova Flow PA, mais plein d’évolutions ». Voilà comment le chef produits Tecnoma, Jérôme Mestrude, résume les nombreuses nouveautés exposées au Sima avant de les détailler.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cité au Sima Innovations Awards, le Nova Flow PA était une des attractions du stand Tecnoma. « C’est un assistant personnel à la mise en œuvre du pulvérisateur de son remplissage à son remisage, précise Jérôme Mestrude, chef produits Tecnoma. L’utilisateur peut programmer jusqu’à dix séquences différentes. Le boîtier suggère les fonctions suivantes donc il n’a plus de questions à se poser en matière de sécurisation et de contamination. »
Pour plus de détails, visionnez notre vidéo : Tecnoma, un nouvel assistant pour la pulvérisation |
Premis et Maxis
Le Premis, ultra compact. (© Terre-net Média) |
Tous sont équipés d’un réservoir principal aux parois intérieures glacées pour limiter les résidus de produits et faciliter le nettoyage, d’une cuve de rinçage, d’un lave-mains. « Nous avons misé sur la sécurité et sur la simplicité d’utilisation avec aussi des vannes accessibles du même côté pour les Premis et un poste deux vannes multivoies pour les Maxis. Il y a par exemple également un coffre de rangement pour mettre le jeu de buses, le masque, les gants, les lunettes et la combinaison. »
Une rampe trois bras
Tecnoma propose déjà une rampe 36 m GVS, mais le spécialiste de la pulvérisation élargit sa gamme avec sa nouvelle rampe trois bras « L3S », disponible en 32, 33, 36 et 38 m. « L’avantage c’est que son gabarit au transport n’est que de 2,55 m et qu’on réduit aussi l’encombrement au dessus de la cabine. Dotée de 8 alimentations pour 8 tronçons, elle offre notamment des largeurs de travail modulables. »
La nouvelle rampe L3S. (© Terre-net Média) |
Une nouvelle buse
Autre nouveauté, la buse Nozal ATX qui optimise la pulvérisation grâce à sa double fente et à l’injection d’air. « Les deux angles formés par les deux jets améliorent la couverture et la pénétration des produits sur les épis mais aussi pour le traitement sous foliaire et en végétation dense. Et son principe d’injection d’air permet de réduire nettement la dérive pour une pression d’utilisation inférieure à 3,0 bars. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :